Aroz Jewelry | L'atelier au Portugal
.jpg)
Avant de se lancer dans la fabrication de leurs propres bijoux, l'e-shop d'Aroz regorgeait de marques glanées ici et là auprès de petits créateurs. De véritables coups de cœur qui remplissaient les tiroirs, sans pour autant répondre à l'envie grandissante des deux soeurs d’une mise en valeur du savoir-faire.
Certains d’entre eux revendiquaient le « Made in France » ou encore le « Made in Italy » sans parvenir à contrer leur conviction que ces bijoux n’avaient d’européen que l’appellation. Le besoin de Laura et Paola de transparence quant à la fabrication de ces bijoux est vite apparu comme inéluctable.
En février 2017, les valeurs éthiques réveilleront leur envie de création, la meilleure réponse pour assurer aux clients chaque étape de la fabrication. Le Portugal est connu pour la qualité du savoir-faire de ses artisans.
C’est lors d’un voyage à Porto que Laura & Paola on rencontrés Carla. Carla, c’est leur perle rare, l'ange tombé du ciel. Elle travaille depuis plusieurs années pour ce petit atelier qui a été créé en 1976 à Porto et emploie aujourd’hui une quarantaine d’artisans, plus méticuleux les uns que les autres.
Après plusieurs conversations avec Carla et quelques rendez-vous, un réel coup de cœur s’est opéré. Rapidement, elles se sont rendues compte qu’en plus de parvenir à traduire leurs premiers croquis aux traits hésitants, elles partagent les mêmes valeurs quant à l’éthique et à la production.
Coup du hasard ou coup du destin, travailler avec cet atelier leurs semblait être une évidence. C’est donc entre leurs mains talentueuses que les bijoux d’Aroz prennent forme, du polissage à la pièce finie, allant parfois jusqu’à créer les outils nécessaires à la fabrication de nos créations.
.jpg)
Située dans le quartier du Châtelain à Bruxelles, la bijouterie Aroz est depuis peu ouverte du mardi au samedi, entre 11h et 18h, sans rendez-vous.
Toutes les pièces peuvent aussi être retrouvés sur le site internet.
Dossier de presse:
AROZ - Dossier de presse
PDF 472 KB
Pour plus de visuels:

Pour plus d'informations ou une rencontre avec les soeurs Paola & Laura Sole:
Stéphanie Boucquillon